Julie, la créatrice de Zumeline

Julie Pichet Zumeline

Je m’appelle Julie, j’ai 38 ans et je vis à Juvisy/Orge (91) depuis 9 ans. Je suis passionnée de couture, de loisirs créatifs de manière générale (scrapbooking, carterie, bijoux, récupération,…) et de cuisine (surtout la confection de gâteaux et autres gourmandises).

Depuis mon enfance, j’adore les créations, de tout type. Et j’essaie maintenant de partager cette passion avec mes 2 enfants, de 8 et 10 ans. C’est d’ailleurs depuis que je suis maman que je me suis mise réellement à la couture, et une fois tombée dedans, impossible d’en sortir. C’est mon évasion à moi.

J’ai créé Zumeline fin 2014 afin de vous proposer mes créations textiles artisanales. Au départ, je créais beaucoup autour de l’univers des bébés et des enfants, et au fur et à mesure, mon offre s’est recentralisée sur une sélection de pochettes et de sacs, ainsi que sur le textile Zéro Déchet. En tant qu’ancienne ingénieure en environnement, c’est une partie de mon ancienne vie professionnelle que j’ai voulu garder et mettre en avant, pour en faire une force. Au départ, j’ai lancé mon activité en auto-entreprise, en complément d’une activité professionnelle, qui était pourtant très prenante. Mais j’avais envie de créer toujours plus et de vous montrer mon savoir faire…

Et puis, à force de sollicitation de la part de mes amies, je vous ai proposé dès 2015 des ateliers couture à Juvisy sur Orge. Au départ, en petit comité dans mon salon, et puis de manière plus professionnelle depuis un peu plus de 2 ans, dans les locaux de l’association Chez la bourgeoise d’en face à Juvisy. Il me semblait important d’accueillir mes élèves dans un lieu plus professionnel et de séparer ma vie personnelle et professionnelle.

Et en février 2018, j’ai pris une décision importante : pourquoi ne pas sauter le pas et faire de Zumeline ma seule activité professionnelle ? C’est ainsi qu’en avril de la même année, je suis passée à 100% sur Zumeline, et j’en suis ravie. Après tout, je faisais beaucoup de formations dans mon ancien job, la transmission du savoir a toujours eu une part importante dans ma vie. Et mes premiers petits boulots étaient dans l’animation puisqu’une fois mon BAFA en poche, j’ai animé pendant plusieurs années des colonies de vacances pour des enfants de 6 à 12 ans.

En conclusion, je crois que Zumeline est une continuité logique dans ma vie professionnelle. J’ai gardé ce que j’aimais de ma vie d’avant : l’animation d’ateliers et le Zéro Déchet.

Bonne découverte de mon univers !

zumelne logo fait en france
LOGO_IDF_WEB

Les points de vente Zumeline

un grain dans la ville zumeline juvisy
point de vente zumeline discophenia disquaire juvisy
point de vente zumeline mademoiselle vrac gif sur yvette
point de vente zumeline concept store dandelion arpajon
point de vente zumeline radio cocottes draveil
point de vente zumeline epicerie vrac seven market viry chatillon

Un Grain Dans La Ville

Epicerie Vrac

39 grande rue

Juvisy sur Orge (91)

Discophenia

Disquaire

56 grande rue

Juvisy sur Orge (91)

Mademoiselle Vrac

Epicerie Vrac

2 rue de la Croix de Grignon

Gif sur Yvette (91)

Dandelion

Concept Store

4 rue Gambetta

Arpajon (91)

Radio Cocottes

Restaurant et Salon de thé

270 boulevard Herni Barbusse

Draveil (91)

Seven Market

Epicerie Vrac

1 rue Henri Barbusse

Viry Chatillon (91)

Les partenaires

S’entourer de personnes agréables et compétentes, c’est essentielle quand on est entrepreneur !

banbibliza2016
entrepreneuses créatives
sarah roussel graphiste zumeline
realisateur web site internet zumeline

Bibliza

Isabelle, fondatrice du blog de dégustations littéraires Bibliza, vous parle des livres qu’elle déguste au quotidien et elle le fait bien ! Tous les mercredis, elle propose également une chronique enfants, de bons conseils pour alimenter la bibliothèque de vos minis !

(Re)Découvrez sur le blog le portrait de Bibliza !

Entrepreneuses créatives

J’ai suivi une formation « winter camp » avec elles au début de l’aventure Zumeline, et j’en suis ressortie « Entrepreneuse créatrice certifiée », la classe, non ?

certifiée créative

Sarah Roussel

Graphiste

Parce que j’avais besoin d’un relooking de mon site internet, j’ai fait appel à Sarah et je n’en suis pas déçue ! Elle accompagne les entrepreneurs comme une pro, et sans prise de tête !

Sarah m’a aidé à construire ma charte graphique et m’a remis un joli document que j’ai toujours sous le coude, et m’a fait des modèles de pages pour que mon site soit joli joli 🙂

Réalisateur Web

Moa m’a aidée dans la mise à jour de mon site internet avec notamment la mise en place du nouveau module de réservations des ateliers couture. J’en suis ravie !

Moi commercial ? Jamais !

J’ai suivi avec Alice une formation « Poil à gratter » pour me réconcilier avec le commercial et avoir une nouvelle approche de la relation clientèle ! Ca démange, ça gratte ça embête, mais ça fait du bien d’en passer par là !!

Pin It on Pinterest