Astuce Zéro Déchet : acheter ses vêtements d’occasion

Julie Pichet Zumeline

Julie

9 février 2022
Astuce_zéro_déchet_zumeline_vetement_occasion

Aujourd’hui je vous partage une Astuce Zéro Déchet que j’utilise depuis quelques années déjà : j’achète des vêtements de seconde main.

L’industrie de la mode étant néfaste pour l’environnement (utilisation de beaucoup d’eau, production de gaz à effet de serre, anciennes collections détruites alors qu’elles sont encore neuves,…), je trouve que c’est important de faire attention à ce que l’on consomme dans la manière de s’habiller.

C’est très rare que j’achète du neuf, que ce soit pour moi ou pour les MiniZus car on trouve de véritables trésors en occasion et parfois, les articles sont même encore neufs !

Pour les MiniZus, j’achète les vêtements d’occasion à Frédérique alias @letrocdepoupette : son métier est de racheter les vêtements trop petits de nos enfants, et de les revendre.
❤️ J’aime le fait qu’elle sélectionne les vêtements en très bon état comme ça, pas de mauvaise surprise.

Les MiniZus aiment fouiner dans les bacs de leurs tailles (oui, tout est bien classé par taille et par saison) pour trouver ce qui leur plait. Et quand les vêtements sont trop petits et qu’ils sont encore en bon état (oui évidemment, les pantalons troués aux genoux, elle ne les reprend pas, mais ils font de super shorts :D), Frédérique les rachète pour que ça profite à d’autres !

Pour moi, j’achète et je revends sur l’application @vinted principalement (parfois @leboncoin) et je suis rarement déçue. Si c’est trop petit ou trop grand, et bien, je revends !

#secondemain #jenachetepasdeneuf #defiriendeneuf #riendeneuf #occasion #letrocdepoupette #vinted #leboncoin #zerodechet #jepensealaplanete #zumeline #environnement

Articles dans la même catégorie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest