zumeline solidarité confinement covid 19 juvisy magazine

La Ville de Juvisy a sorti un numéro spécial de son magazine mensuel pour avril et mai 2020 avec pour thème principal la SOLIDARITE !

Je suis ravie d’en faire partie et de figurer dans les actions solidaires qui ont vu le jour pendant le confinement !

Malgré toutes les commandes de masques, j’ai souhaité placer la solidarité en première ligne… Et avec le groupe « solidarité COVID 19 en Essonne » qui comprend des couturières, des découpeuses, des professionnelles de santé… nous avons cousu des masques, des blouses, des calots… pour les soignants mais aussi pour les résidents des EHPAD.

Toutes les semaines, le groupe se répartissait les tâches, le tri des tissus que l’on nous donnait, la découpe avec les patrons, la couture, l’emballage et la distribution. Nous avons également récolté de nombreux dons, en produits alimentaires et produits d’hygiène pour soutenir nos soignants et apporter une touche de douceur dans leur quotidien.

Quel merveilleux élan de solidarité a vu le jour, malgré toutes les difficultés de la période, nous avons tenu le coup, nous nous sommes soutenues, et nous avons oeuvré du mieux que nous pouvions.

De ce moment, j’ai pu rencontrer de magnifiques personnes, plus dévouées les unes que les autres…  Audrey, Muriel, Ana, Christelle, Carine, Christel, Elisabeth, Juliette, Laura, Lilou, Micheline, Monique, Samantha, Sandrine, Nathalie, Pascale,… Et certaines sont devenues des amies… je suis ravie de ces amitiés solidaires !

Vous pouvez retrouver le magazine complet de la Ville de Juvisy sur Orge en ligne.

zumeline article magazine juvisy covid solidarité