En janvier, j’ai participé à un concours sur Facebook pour gagner en avant-première le dernier roman d’Aurélie Valognes, Au petit bonheur la chance. Pour ceux qui me lisent régulièrement, vous avez bien compris que j’ai gagné ce concours et je vous parle d’ailleurs d’Au petit bonheur la chance sur le blog.
En envoyant ma critique à Aurélie, j’ai également eu la chance d’être sélectionnée pour participer à la soirée de lancement de son nouveau roman. Mais quelle joie !!
Cette soirée a eu lieu le 7 mars dernier dans un restaurant d’exception dont je suis carrément tomber amoureuse : le pavillon des canaux. Vous connaissez ?
En arrivant, une magnifique verrière, et puis en entrant, c’est tout simplement un lieu magique ! Une maison avec des petits salons décorés avec des meubles anciens, une salle de bain qui a une baignoire transformée en lieu de lecture avec des balles et des coussins, une cuisine très kitch… Bref, vous l’aurez compris, un lieu complètement féérique et surtout, qui change ! Voyez vous-même sur les quelques clichés que j’ai pu faire :
Après quelques (looongues) minutes d’attente, j’ai pu rencontrer Aurélie pendant une vingtaine de minutes dans un petit salon privé, avec l’autre gagnante du concours des éditions Mazarine. Quelle joie !
Nous voilà donc assises toutes les 3 dans ce magnifique salon, un petit canapé revêtu d’un voilage lumineux, un coin lecture très agréable que tout le monde aimerait avoir chez soi.
J’avoue que je suis restée un peu muette, pas de timidité mais plutôt par le manque d’habitude de ce genre de rencontres. J’ai (re)raconté à Aurélie ma rencontre avec sa « mémé », l’histoire de mes MiniZus et leur fou rire (à relire dans mon article Au petit bonheur la chance) et évidemment, on a parlé de Jean, ce merveilleux petit garçon qui m’a émue aux larmes dans son dernier roman. Et j’ai appris qu’en fait, il s’agissait de l’histoire de son papa (un peu romancée bien évidemment), c’est d’autant plus touchant qu’Aurélie y a mis toute son âme pour l’écrire !
J’ai eu le droit à ma petite dédicace et 2 magnifiques photos avec des bisous pour mes MiniZus, déçus de ne pas avoir pu venir avec moi !
J’ai pu lui offrir dans ce moment d’intimité une jolie pochette à livres créée pour l’occasion : avec des fleurs (pour rappeler au petit bonheur) et du Vichy (bien évidemment !). Vous aimez ?
Je crois qu’entre nous le courant est bien passé (peut être parce que nous avons le même âge et également 2 garçons chacune ?? :D), j’ai adoré cette rencontre et qu’on se suive sur nos IG respectifs…
Je remercie les éditions Mazarine qui m’ont permis de vivre cette incroyable soirée, et plus particulièrement Marie-Felicia et Alexandrine pour leur gentillesse et Laurent pour avoir choisi ce lieu magnifique ! Je remercie bien évidemment Aurélie Valognes sans qui tout ceci ne serait pas arrivé !
0 commentaires